Disparition

N 701 – Mardi 13 septembre 2016

Nous avons la tristesse de vous informer du décès de Daniel Carré le 1er septembre, « paisiblement » nous conforte son épouse Michelle.Les obsèques ont eu lieu le 7 au cimetière du Père-Lachaise, entouré de sa famille et des amis qui ont pu s’y joindre.

Les activités de Daniel étaient multiples. Nous l’avons connu en 1995 lorsqu’il adhéra à l’association des Amis de Charles Handy, devenue rapidement le Centre d’Etude des Paradoxes du Travail, où nous avons découvert son ouverture d’esprit et son humour. Il était déjà président d’Agro-Consultants, une association de consultants indépendants, anciens élèves des Ecoles d’Agronomie. Il participa ensuite, au nom de cette association, à l’Observatoire des Solos, etc. Nous ne nous sommes plus quittés depuis cette période.

Une nouvelle campagne le motiva ces dernières années : celle du libre choix de sa fin de vie – « Le droit de mourir dans la dignité ». Son blog sur Mediapart (https://blogs.mediapart.fr/daniel-carre/blog) en témoigne. Il créa ou participa à de nombreuses associations militant pour cet objectif, et se retrouva Secrétaire général du CISS (Collectif Interassociatif sur la Santé, regroupant 40 associations). A ce titre, il fut récemment invité à rejoindre la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH), accréditée auprès des Nations Unies.

Son souvenir restera dans nos cœurs.

PS. Vous pouvez participer à son action en faisant un don à l’association fondée par Daniel : Générations 13, qui se chargera de faire vivre les idées pour lesquelles il a milité.

 

Prochaine CyberGazette : Mardi 20 septembre 2016

Publicités